AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
【Anata ... Dare ?】
avatar
Messages : 1265
Date d'inscription : 26/10/2013
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 【Anata ... Dare ?】 Jeu 3 Juil - 21:28





Anata ... Dare ?

"Angie & Hyuna"



Aujourd'hui n'est qu'un jour comme les autres. Il n'est pas différent d'hier, ni de demain. Il n'y avait que le temps qui changeait  l'atmosphère "d'aujourd'hui" avec l'apparition réciproque du beau temps mutuellement enrichissante.

C'est un temps de notre époque, comme les autres, peut-être plus éveillé ...

Cette image du beau temps nous livre le portrait d'une journée promettant. Les rues assourdissantes autour de moi hurlaient, elles étaient remplit de multiples magasins ayant acquissent une réputation hors norme. Une masse de population ensevelissent les rues dynamiques de la ville, une agitation hors du commun, la joie, l’excitation et la bonne humeur se fessait entendre à chaque coin de rue. L'arrivé de l’Été, c'était a voir.
Je n'aurais jamais pensé que les ténèbres qui m'avaient guidé allaient s'estomper petit à petit, jusqu'à disparaître un court instant suite à la perception de toute cette agitation. Ce fût une agitation ... Contagieuse.  Et je ne pouvais encore ni délaisser cet appel, ni me forcer à chercher cette joie qui m'obsédait. Alors je décidai de détruire cette atrocité. Cette chose qui me retenait prisonnière de mon passé et qui me pèse sur les épaules. Je voulais tout oublier, pour aujourd'hui seulement.

Les rues étaient bondées de divertissement que j'en regretterais presque de ne pas y avoir emmener ma petite soeur. Ce petit ange dont les yeux me fait soudainement renaître. Elle aurait adoré, elle, si elle l'aurait vue.
M'eclipsant de plus profond dans la profondeur, je découvris une petite ruelle, isolée, non-dynamique, mise en écart de la bonne ambiance qui régnait sur toute la ville. Et soudainement je me suis vue séchée comme si je passais d'un état chaud à froid.
Il a fallut que je revienne à la réalité en m'arrêtant de rêvasser à cette utopie, rien ni jamais ne pourrais m'aider a revivre un monde en rose ... J'en était persuadée.
Je m'arrêta un court instant en regardant le monde utopique, voir bucolique présent derrière mon dos, avant de détourner mon regard devant, vers ce lieu abandonné, triste et isolé. Entre les deux, une séparation déchirante les séparaient. C'était dur a voir. Vraiment, vraiment, vraiment dur. Je me sentais revivre dans le cadre dans lequel je me suis indirectement inscrite.
Je m'avança lentement vers cet endroit isolé en quittant l'opposé et je me suis installée sur le bord de la ruelle en poussant un lourd soupire. Seul le Soleil et le bon temps m'a permit de conserver mon sourire.

Le matin ? l'argent. L'après-midi ? l'argent. Le soir ? l'argent. Le mot "Argent" est incroyablement incontournable chez moi, tous mes efforts et mes récoltes ne se joignent qu'en un mot. Je suis soumis a répondre aux souhaits de mon frère, et  répondre à ses besoins matérielles fessaient partis de ses vœux. C'est mon Destin, et je l'ai choisi par erreur.
Tout ce dont j'avais en ma possession était ma voix. Je ne savais que chanté.
Je devais puissé toutes les possibilités qui s'offraient a moi pour parvenir à mes fins, sans quoi je serai punis au retour à la maison. C'était presque honteux de me délivrée à un travail aussi acharnant, alors que rien ni personne ne me prêtent de réels attention.
Je pris une très grande respiration avant de commencer a chanté.
Vingt minutes se sont écroulés et je n'ai pus recueillir aucun fond. Sa ne me surpris pas pour autant, je m'y étais déjà attendu. Il y avait bien plus intéressant en ce jour ensoleillé que d'écouté un pauvre animal chanté en quête de l'argent.
Hélas, j'aurais beau mettre tout mon être dans ma chanson, criée désespoir ... Personne ne m'entend. Personne ne m'a regardé, ne serai-ce qu'un chassé croisé du regard. Personne.


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: 【Anata ... Dare ?】 Jeu 10 Juil - 0:31





Anata... Dare ?

"Angie & Hyuna"





Aujourd'hui une journée normale. Je me baladais dans ces rues pleines de personnes qui avaient l'air d'être heureuses. Elles rigolaient et discutaient de façon animée, mais au fond d'elles, j'en étais sûre, elles cachaient leurs problèmes. Tout le monde a des problèmes. Même moi, qui avais une vie plutôt heureuse avec ma mère qui me soutenait dans tout mes projets et mon petit frère qui réussissait dans son école d'art. Même moi j'avais des problèmes. J'avais intégré une école d'art du spectacle en tant que parolière mais en tant que telle, je devais écrire des chansons, beaucoup de chansons. Au début c'était une par mois, après une toutes les deux semaines, puis toutes les semaines et maintenant c'était tous les deux jours et cela devenait de plus en plus difficile de trouver l'inspiration surtout que mon école était très chère et que ma mère avait de petits problèmes d'argent. Je ne pouvais ni arrêter ni abandonner... J'avais fait une promesse à mon père. Celle de devenir une aussi grande parolière que lui, et de le rendre fier de moi. Quand il mourut d'une maladie des poumons, je n'avais que dix ans mais j’étais très responsable et j'écrivais déjà des chansons. La danse était un petit plaisir en plus cela me permettait de m'échapper de ce monde, notre monde. Je m'étais améliorée d'année en année mais je le cachais à ma mère et mon frère. Mon rêve devenait de plus en plus proche. Donc je devais prendre mon courage à deux mains et continuer.

C'était pour cela que je me promenais essayant de trouver l'inspiration pour mes chansons, avec ma guitare. Je la prenais à chaque fois que j'allais ici. Je m'installais à cette place, près d'une fontaine qui représentait un homme sur un cheval et de petits anges en dessous. J'avais beau me demander qui cela pouvait être, je ne trouvais pas mais cette fameuse fontaine m'avait permis d'écrire plusieurs de mes chansons, donc je l'aimais beaucoup.

J'ouvrais ma housse et sortit mon instrument. Je commençais à jouer un de mes anciens morceaux, quand j'entendis une voix. Je me retournai et ne vis personne. Je décidai donc de ranger mes affaires et chercher cette étrange voix, d’ailleurs magnifique. Je marchai et entendant que la voix commençait à devenir plus forte, je commençai à courir. Je vis alors cette personne, qui chantait sa détresse et sa douleur, elle était belle et avait une voix à la fois si douce et si forte… Je m'assis plus loin pour pas qu'elle ne me vit. Je l'écoutai chanter pendant des heures. Sa voix, je ne pouvais m'en passer. Après un petit moment, je sortis de ma housse de guitare, un carnet contenant mes chansons et commençai à écrire. Sa voix m'inspirait. Quelque temps après, cette voix, sa voix s’arrêta. Me demandant ce qu'il se passait je levai la tête et la voyant ranger ses affaires, je paniquai, que devais-­je faire ? Ma chanson n'était pas terminée, comment pourrais­-je avoir autant d'inspirations avant demain ? La voyant s'éloigner, je décidai de courir après elle. Je lui attrapai son bras et se retourna brusquement...



©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1265
Date d'inscription : 26/10/2013
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 【Anata ... Dare ?】 Jeu 10 Juil - 19:34





Anata ... Dare ?

"Angie & Hyuna"



Quelqu'un me libéra de se grand moment de solitude lorsque je sentie une main me retenir. De qui pouvait s'agir, et pourquoi cette volonté de m'arrêté ? Un long instant de silence se divulgua dans cette triste ruelle. Je ne mis que peu de temps avant de me retourné et d'adressé un regard interrogatif vers cette jeune femme. Ce qu'elle est belle ... Ce regard interrogatif se métamorphosa en celui d'un regard admiratif, émerveillée. Je l'ai trouvé drôlement jolie au premier regard, et je me demandais ce qu'une personne comme elle pouvait figurée dans un endroit aussi sinistre.
Je ne savais pas comment je devais l'abordé, mais une chose dont j'étais sure, c'est que ma présence n'était pas de trop pour une fois.
C'était avec un petit ton timide que je décida de lui adressé la parole avec cette expression interrogatif et timide sur le visage:

« Ah .. Oui ? »

Qui est-elle ? Je n'ai pas l'impression d'avoir croisé sa route auparavant. Je me demandais en quoi je pouvais lui être utile, surtout quand je m'apprêtais a reprendre mon chemin après avoir ranger la plupart de mes affaires.
Je pouvais m'attendre à tout, mais cette action brusque me fessait un peu peur. Cette jeune femme n'avait pas l'air de me vouloir du mal, alors j'ai supposé qu'elle veut du bien venant de moi, et que je pourrais lui être certainement utile pour quelque chose.

« Vous avez besoin de quelque chose ... ? »

Je lui adressa ces paroles avec timidité ... A l'extérieur du lycée j'avais vraiment l'impression de ne pas être à l'aise. J'étais perdue dans mes pensées en attendant patiemment les réponses qu'elle allait m'apporté. Son regard m'intimidait, je ne cessais de baissé le regard ou de le détourné.
En attendant ces réponses je serra fermement mon sac dans lequel je tenais mes affaires à l'intérieur par nervosité.


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: 【Anata ... Dare ?】 Ven 11 Juil - 10:55





Anata... Dare ?

"Angie & Hyuna"




Pourquoi avais-je fais ça ? L’attraper au bras... Quelle idée stupide. Elle ne pouvais pas chanter à la demande. Quand elle se retourna elle me regarda avec un air interrogatif. Je ne parlai pas. Je voyais que sa bouche bougea timidement deux petites fois. Je ne savais pas quoi dire. Je ne pouvais pas lui dire « Vous pouvez chanter encore un peu sinon je vais sûrement me faire exclure de mon école... » Nan ! Je ne pouvais pas dire ça. Il fallait que je réfléchisse et vite même très vite. Je la voyais commencer à être nerveuse. Je commençai d'abord à lui relâcher son bras.

«  Bonjour, j'aime beaucoup votre musique et votre voix. Elles m'inspirent pour écrire mes chansons. »

Elle ne réagissait pas.

« Vous avez beaucoup de talent, vous savez ? »

Lui dis-je avec une toute petite voix.. Je ne devais vraiment pas parler pas fort car je pensai qu 'elle n'avait même pas entendu. Est-ce que je lui demande ou pas ? Oui, il le faut. Pour mon père

« J'aimerais vous demandez de continuer de chanter s'il vous plaît. Pas pour très longtemps. Peut être une heure ou deux. S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin que vous chantiez encore un peu. S'il vous plaît. »

Je paraissais vraiment timide par rapport à elle. Pourtant, d’habitude j'étais très expressive. Je disais tout ce que je pensais. Quand quelque chose ne me plaisais pas ça se voyais tout de suite.
Je continua de regarder cette fille. Elle détourna souvent le regard de moi mais je continuer à la fixé. Je pense qu'elle a mon age. J'adorée ces cheveux. Je la vis soudain ouvrir la bouche...




©Didi Farl - copie interdite -

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 【Anata ... Dare ?】
Revenir en haut Aller en bas
【Anata ... Dare ?】
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Truth or Dare ? » feat. Hareton Blitswick
» Flipper Devil's Dare
» DARE DARE MOTUS - DANGER MOUSE (Jazwares) 2016
» Daredevil
» Patch FR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ai no yume :: Incarne un personnage et viens t'amuser avec le RPG :: ♦ Human ♦-